Vous n'avez plus accès à votre site sur votre PC, mais celui-ci fonctionne bien sur votre téléphone en 4G par exemple ?
Le problème peut simplement venir de fail2ban.
fail2ban est une application visant à sécuriser le serveur/application, qui analyse les logs de divers services (SSH, Apache, FTP…) en cherchant des correspondances entre des motifs définis dans ses filtres et les entrées des logs.
Lorsqu'une correspondance est trouvée une ou plusieurs actions sont exécutées. Typiquement, fail2ban cherche des tentatives répétées de connexions infructueuses dans les fichiers journaux et procède à un bannissement en ajoutant une règle au pare-feu iptables ou nftables pour bannir l'adresse IP de la source.
Suite à une action, vous avez généré des logs spécifiques sur le serveur. fail2ban a reconnu ces logs et a banni votre IP pendant un temps déterminé.
cela pouvant être généré par un robot malveillant, une attaque, ou simplement un collaborateur/partenaire disposant pas du bon mot de passe.
Votre IP finira par être automatiquement débannie, mais vous pouvez contacter notre support si ces bannissements interviennent trop fréquemment en nous précisant l'IP du poste bloqué. Nous analyserons ensuite la cause de ces bannissements et pourront vous indiquer quelle(s) correction(s) mener.